Voyance des anges

Les bois protègent notre belle planète


Le Saviez vous? La superficie totale des forêts dans le monde représente environ 30% des terres émergées. Cela peut paraître beaucoup mais de nos jours la déforestation est très importante. En effet, on coupe du bois pour se chauffer, construire toujours plus, pour se meubler, pour cultiver des essences particulières au dépends des espaces vierges (forêt primaire) dans lesquels il n'y a jamais eu d'intervention humaine et où la faune et la flore restent préservées. A tout cela, il faut aussi prendre en compte la pollution des sols surtout dans les pays peu développés. Il existent pourtant bien des solutions pour remédier à ce problème, encore faut-il que les hommes deviennent plus sages, qu'une prise de conscience émerge vraiment de la nécessité absolue de protéger. Les politiques ont aussi un rôle essentiel à jouer. Heureusement, en France, les plus grands dirigeants des pays riches ont pu conclure un accord universel pour le climat (cop 21) mais il reste encore beaucoup d'efforts à faire, surtout du côté des Etats-Unis. Chacun d'entre nous aussi peut contribuer à sa manière en misant sur des plans d'actions ou des innovations prometteuses (associations, entreprises vertes, contribution carbone, planter soi-même, investir dans la biodiversité, utiliser du papier recyclé, dire stop à la publicité inutile dans vos boîtes aux lettres...). Ouvrons un peu plus nos coeurs et nos esprits, soyons un peu moins égoïstes pour que chacun puisse vivre dignement, en bonne santé et puisse s'émerveiller devant la beauté de la nature. Nous réussirons ensemble...


Les différentes espèces d'arbres

Il en existe deux catégories: les feuillus et les conifères appelés aussi résineux.


Les feuillus

Le feuillus est un arbre ayant de superbes feuilles larges, de la famille des angiospermes Dicotylédones. Il est plus utilisé en extérieur, on retrouve le chêne, le châtaignier, le robinier.


Les résineux

Le résineux quand à lui pousse très vite, on peut le cultiver très facilement comme le pin maritime, le sapin rouge, le pin sylvestre ou encore le pin du nord. Tous ces résineux sont utilisés pour les aménagements du jardin, le seul inconvénient c’est qu’ils ne résistent pas trop au intempéries. De plus ils attrapent facilement des vers ou des champignons. Certains d'entre eux comme le cèdre ou le pin Douglas sont plus résistants aux moisissures.


Les tropicaux

Le plus résistant au intempéries reste les essences tropicales. Le teck est beaucoup employé pour les meubles de jardin, les tonnelles, ils ont une très bonne tenue. Le tech est très cher, sa structure est très serrée ainsi que très huileuse.

 

VOYANCE

* Mise en garde : Des sociétés sans aucun scrupule et en toute illégalité utilisent notre marque déposée INPI " Elyna " dont le seul but est de détourner notre clientèle. Soyez très vigilant(e) lorsque vous nous recherchez sur Internet. Pour nous retrouvez tapez dans Google ELYNA ELYNTON
MARQUE DEPOSEE INPI

Retrouvez le cabinet d'Elyna sur :

Reiki Elyna
medium pur Eddy
Voyants reiki
Voyante Suisse Elyna
Elyna - médium

Copyright 2011 - Elyna Elynton - Rue des voisins, 8 - 1205 Geneve Suisse- Tél : 0041 766 32 48 54
| Contact| Mentions légales|Plan du site | Liens

Répertoire internet

Création de site internet: Cianeo