La télépathie ou transmission de pensées


JB-RhinePour commencer, c’est en 1930 que le docteur J.B Rhine, alors chercheur dans le domaine de la parapsycologie, a étudié la télépathie. En effet, il a dirigé de nombreuses études sur ce sujet à l’université de Duke en Caroline du Nord. À cette époque, on parlait plutôt de perception extrasensorielle que de télépathie. Pourtant, il existe bien des différences entre les deux termes. En effet, la télépathie est la transmission des pensées et des émotions du mental d’une personne à une autre. Pour sa part, la perception extrasensorielle permet de sentir la présence de quelqu’un sans se servir des cinq sens habituels.


Comment expérimenter la télépathie?


Une méthode de test des capacités télépathiques est le jeu de Zener. Ce jeu est composé de 25 cartes. Aussi, chacune d’entre elle comporte cinq dessins (un cercle, une croix, un carré, une étoile et des lignes ondulées). La règle est la suivante: une personne envoie les images d’une carte à une personne assise dans une autre pièce. Ensuite, celle-ci se concentre sur la première carte pendant deux minutes. Les personne assise dans l’autre pièce tente de la visualiser. Après deux minutes écoulées, la personne qui envoie les images fait sonner une clochette pour indiquer qu’elle passe à la suivante carte. Lorsque les 25 cartes ont été transmises, les personnes comparent leurs notes. Un score de cinq carte correctement identifiées est dû au seul hasard. Un score plus élevé indique une activité télépathique.


Les recherches de René Warcollier


la télépathieTout comme J.B Rhine, le cherche français René Warcollier a conduit des expériences sur la télépathie. En effet, membre de l’institut métaphysique international, il constate le premier que deux êtres sont accordés télépathiquement ou ne le sont pas. Aussi, il classe la communication télépathique sous quatre rubriques. Premièrement, la transmission de la forme et des couleurs, du mouvement, de l’idée et enfin la transmission complète qui fait que le récepteur prend connaissance de la forme et de l’idée.


Prouver l’action de l’esprit sur la matière


D’autres expériences ont été mené afin de démontrer la force PK ou psychokinésie. En effet, il s’agissait de prouver que la pensée peut déplacer un objet. A ce propos, les techniques employées étaient frustres. Par exemple, on faisait tomber des gouttes d’eau ou d’huile sur un couteau. Le sujet était censé faire dévier la goutte de façon significative par la force de son esprit. Plus tard, des techniques plus modernes ont été employées portant sur la microkinèse.


L’existence du rêve télépathique


Au cours des années soixante, la recherche psychique se penche sur les états modifiés de conscience. En effet, de 1966 à 1973, un protocole porte sur 450 séances de rêve télépathique. A ce propos, un sujet émetteur devait envoyer mentalement un image à un récepteur en pleine séquence de rêve. Au réveil, le rêveur devait décrire l’image cible. Les résultats de ces tests furent époustouflants. Aussi, de 1964 à 1993, la psychologue Julie Milton, de l’université d’Édimbourg, a examiné 78 études. Celles-ci ont été menées par 35 chercheurs sur 1158 sujets en état de conscience non modifié. Julie Milton a pu démontrer l’existence de la transmission de pensée de « dix millions de chance contre une ».


La télépathie et la faculté « psi »


En fait, toutes les études menées ont démontré que « la faculté psi » est plus ou moins forte selon les individus. Cependant, tous la possèdent.

* Mise en garde : Des sociétés sans aucun scrupule et en toute illégalité utilisent notre marque déposée INPI " Elyna ".
Le seul but est de détourner notre clientèle.
Soyez très vigilant(e) lorsque vous nous recherchez sur Internet. Pour nous retrouvez tapez dans Google ELYNA ELYNTON
MARQUE DEPOSEE INPI




Reiki Elyna
medium pur Eddy
Voyants reiki
Suisse Elyna
Elyna - médium



Copyright 2011 - Elyna Elynton - Rue des voisins, 8 - 1205 Geneve Suisse- Tél : 0041 766 32 48 54
|Mentions légales|Conditions-générales-de-ventes|Plan du site | Liens | partenaires