Voyance des anges

La Géomancie et ses origines diverses


Elle est un art millénaire et pratiquée par beaucoup de peuples. Selon la divination et les religions, cette forme de voyance trouverait ses origines dans les peuples Celtes et Romains...Cependant, le sujet fait débat. En effet, les figures géomantiques auraient fait leur apparition en Afrique du Nord, mais d'autres pistes remontent en Grèce ou en Inde. Elle permet de lire votre avenir, de pratiquer des rituels et d'annoncer des événements. En Afrique, c'est la divination par la terre; on peut la pratiquer dans une maison, mais aussi dans la nature, un bois, une forêt... Elle repose sur l’observation d’objets déposés sur le sol principalement des cailloux, dans un périmètre bien défini. Cette technique divinatoire remonte à la nuit des temps. Elle a été beaucoup pratiqué au Moyen Orient lors de l'expansion de l'islam. Composée de 16 figures géométriques ou figures geomantiques obtenues par manipulations numériques disposées en douze maisons et trois lieux de synthèse, elle nous éclaire sur notre avenir. Vous pouvez vous aussi vous référer au dictionnaire d'interprétation géomantique pour en savoir davanatge. Selon les différents endroits du globe, pays, traditions et religions, les techniques divinatoires sont différentes. Ces pratiques divinatoires sont beaucoup utilisées par les africains mais aussi les chinois, les arabes, les grecques ou encore les indiens.


Géomancie africaine


En afrique les africains utilisent différentes recettes mystiques pour prédire l'avenir. En faisant quelques recherches, on retrouve aussi la voyance par le sable où les géomanciens bambara du Mali utilisent différentes techniques pour faire sortir de terre la prescription d'un sacrifice. En brousse, les oraculaires entretiennent un rapport complexe avec les figures de géomancie ou"enfants de sable" calligraphiés selon eux par le divin. La géomancie Bambara va donc utiliser les seize figures utilisées géomantiques utilisées dans cette région de l'Afrique noire pour faire sortir de terre les calligrammes divinatoires.  Les africains disent ceci: "Lorsque le divin fait sortir de la bouche de la terre des figures qui se répètent, il appréhende un "bavardage" générateur d'événements". Les seize figures géomantiques peuvent être utilisées pour l'expérimentation en sorcellerie et dans des rituels d'évocation. Pour aller plus loin sur ces méthodes, vous pouvez acheter un livre de geomancie africaine ou bien vous procurer l'ouvrage de Stéphen Skinner, "Terrestrial Astrology: Divination by Geomancy" aux éditions Routledge Paul.


VOYANCE



Nos voyantes ici, pour une voyance par telephone

Contactez nos Voyants et Voyantes en direct privée 15€ les 10 min - 01 78 41 48 03

* Mise en garde : Des sociétés sans aucun scrupule et en toute illégalité utilisent notre marque déposée INPI " Elyna " dont le seul but est de détourner notre clientèle. Soyez très vigilant(e) lorsque vous nous recherchez sur Internet. Pour nous retrouvez tapez dans Google ELYNA ELYNTON
MARQUE DEPOSEE INPI

Retrouvez le cabinet d'Elyna sur :

Reiki Elyna
medium pur Eddy
Voyants reiki
Voyante Suisse Elyna
Elyna - médium

Copyright 2011 - Elyna des Anges - Rue des voisins, 8 1205 Geneve Suisse- Tél : 0041 766 32 48 54
Consultez nos voyants professionnels.
Nos voyants | Horoscope gratuit| Tarot gratuit| Forfait voyance| Contact| Mentions légales|Plan du site | Liens

Répertoire internet

Création de site internet: Cianeo